Le premier des plombiers !

N'est pas plombier marseillais qui veut
Général

quelle chauffe eau electrique choisir

Il faut avouer que prendre un bain avec de l’eau chaude est très agréable. La valeur qui en découle vous laisse sans voix. Et bien, il n’y a qu’un appareil en l’occurrence un chauffe-eau électrique qui peut vous offrir ce genre de confort. Il met à disposition de toute la famille une quantité suffisante d’eau chaude pour subvenir à tous les besoins. Actuellement, on peut trouver différents types de chauffe-eau électrique: de moyenne ou grande capacité, avec un ballon d’eau chaude ou instantané, horizontal ou vertical, etc. Découvrez justement cela plus en détail.

Un chauffe-eau à accumulation ou instantané?

Ce sont deux systèmes de production d’eau chaude complètement différentes. Le chauffe-eau à accumulation mise, d’une part, sur une résistance électrique qui chauffe l’eau sanitaire stockée dans une cuve. Il lui pour cela faut les qualités nécessaires pour garder l’eau à la bonne température, ça tombe bien, il est doté d’un thermostat. Comme l’eau chaude et une résistance électrique ne font pas très bon ménage, la cuve a besoin d’être détartrée au minimum tous les ans surtout si la résistance est blindée. Pour information, cette dernière implique un contact direct avec l’eau ce qui affecte la durabilité de l’appareil. Par conséquent, mieux vaut choisir une résistance stéatite. Dotée d’un fourreau, elle s’entartre beaucoup moins vu qu’elle n’est pas en contact avec l’eau. D’autre part, un chauffe-eau instantané a l’avantage de chauffer l‘eau à la demande et cela très rapidement. De l’eau chaude sort directement du robinet sans passer par un ballon de stockage.

Optez pour un chauffe-eau économe et durable!

Si vous n’avez pas encore choisi votre futur chauffe-eau, on vous conseille un modèle avec une protection anti-corrosion. La durée de vie de l’équipement se voit prolonger d’au moins deux ans grâce au système ACY Hybride. En effet, il dispose d’une anode qui associe l’action du magnésium à celle du titane. Grâce à lui, le réservoir résiste à n’importe quelle eau même à la plus agressive. Mais si l’économie d’énergie est votre principale priorité, équipez-vous plutôt d’un chauffe-eau pourvu de fonctions intelligentes. On parle d’un système intégré avec plusieurs modes de fonctionnement à sa disposition. Le mode «absence », par exemple, pour qu’il arrête de chauffer inutilement l’eau alors que vous êtes en déplacement.

Un chauffe-eau horizontal ou vertical?

Le choix entre un modèle horizontal et vertical dépend notamment du lieu d’installation et de l’espace disponible. Effectivement, un chauffe-eau horizontal a l’avantage de se poser au plafond permettant ainsi de libérer de la place au sol. Cependant, son installation est soumise à certaines normes électriques qu’il faudrait respecter. Le modèle vertical, quant à lui, reste le plus performant en ce qui concerne la mise en température de l’eau. Il se place verticalement sur le sol ou fixé au mur.