Le premier des plombiers !

N'est pas plombier marseillais qui veut
Uncategorized

comment allumer le chauffe eau

Vous avez trouvé le chauffe-eau qui saura répondre à vos exigences ? Vous souhaitez l’acquérir immédiatement ? Néanmoins, par peur de l’abîmer, vous vous demandez comment fonctionnement -il ? Comment l’allumer ? C’est dans ce but que cet article a été rédigé. Lisez-le ainsi attentivement afin de vous éclaircir sur le mode d’allumage de votre futur chauffe-eau.

Fonctionnement d’un chauffe-eau

Votre nouveau chauffe-eau est arrivé chez vous ? C’est parfait ! Il est tout naturel que vous soyez impatient de l’utiliser. Pourtant, avant d’installer un chauffe-eau, il serait sage de vérifier l’état de tous les éléments de votre équipement. Pour savoir comment la mettre en marche, il est important de comprendre son fonctionnement. Avant tout, il est à savoir qu’il existe 2 types de chauffe-eau : celui à accumulation et la version instantanée.

En se présentant sous forme d’un réservoir, un chauffe-eau à accumulation utilise le principe de stratification pour accomplir son rôle. Effectivement, l’eau chaude s’accumule en haut du réservoir tandis que l’eau froide reste sur la partie inférieure du cumulus. Dès que l’eau chaude est utilisée, l’eaufroide sera chauffée et remonte sur la partie supérieure du ballon à eau chaude. L’eau chaude sera toujours prête à n’importe quel moment de la journée. Quant au chauffe-eau instantané, son fonctionnement est simple, l’eau sera chauffée à la demande. L’eau froide chemine dans un serpentin et sera chauffée par la résistance une fois que votre installation est allumée.

Chauffe-eau : comment le mettre en marche ?

Si un chauffe-eau est actuellement très sollicité sur le grand marché, c’est grâce à sa facilité d’utilisation. Effectivement, il n’y a rien de compliqué. Si vous disposez d’un chauffe-eau électrique, sachez que le mieux serait de l’allumer pendant la nuit. Avant son allumage, pensez avant tout de vérifier le tableau électrique si le disjoncteur ne trouve pas sur 0. Sachez qu’il existe 3 positions : marche forcé/ auto/ off arrêt. Vous n’avez qu’à le tourner sur « auto » si vous souhaitez que votre chauffe-eau fonctionne pendant les heures creuses. Si non passe par la position « marche forcé ».

Quant à un chauffe-eau au gaz, commencez par tourner le bouton du dessus se trouvant sur la grande flamme sur la position 0. Consultez la notice du produit si vous avez du mal à trouver où se situe ce bouton. Ensuite, tournez-la sur l’éclair et puis vous n’avez qu’à l’enfoncer légèrement. Une fois que cela est fait, vous pouvez maintenant entendre l’arrivée du gaz. Passez une allumette là où se trouve la veilleuse puis attendre une demi-minute. Vous pouvez par la suite remettre le bouton en position grande flamme. Vous pouvez ainsi attendre que votre chauffe-eau au gaz soit mis en marche pour pouvoir chauffer de l’eau.