Le premier des plombiers !

N'est pas plombier marseillais qui veut
Uncategorized

nettoyer facade avec anti mousse

Avec le temps, les intempéries, les variations de températures et les diverses pollutions extérieures, votre façade se dégrade ce qui donnera un aspect délabré à votre habitation. Le nettoyage avec un anti mousse reste une solution intéressante pour une façade toute propre.

Nettoyage d’une façade avec un anti mousse, quel intérêt ?

Si vous aussi, vous voulez éliminer les mousses qui s’incrustent sur votre façade, pensez à la meilleure solution : l’utilisation d’un anti-mousse pour façade. Eh oui, pour un démoussage parfait, rien ne vaut un anti-mousse ! Rassurez-vous, ce produit ne risque pas de fragiliser ou d’altérer votre façade. Autre détail qui vous ravira sans aucun doute, l’anti-mousse pour façade préviendra l’apparition des mousses. Ces dernières n’apparaîtront pas avant un bon bout de temps. Puisque vous ne serez plus obligé de nettoyer fréquemment votre façade, vous ne pouvez qu’apprécier l’effet protecteur du produit.

En plus de débarrasser votre façade des mousses, l’anti-mousse agira également sur les autres végétaux indésirables (lichens, champignons, etc.) ainsi que toute salissure s’accumulant sur votre mur extérieur. Comme résultat, vous retrouvez une façade parfaitement nette.

Bien entendu, vous devez bien choisir votre anti-mousse pour façade. Un embarras de choix s’offre à vous désormais. Avec un anti-mousse à action lente, vous devez attendre quelques semaines avant de voir les résultats. Pour un résultat immédiat, un anti-mousse à action rapide reste une solution intéressante. Peu importe votre choix, nous vous conseillons de miser pour un produit prêt à l’emploi. D’ailleurs, même si vous devez débourser plus lors de l’achat, pensez toujours à la qualité.

Comment procéder ?

Un nettoyage préalable de la façade s’impose avant l’utilisation de l’anti-mousse. Si votre mur extérieur est fortement encrassé, le nettoyer d’emblée avec le produit est tout sauf une bonne idée ! Pensez tout d’abord à éliminer les saletés qui se sont incrustées ainsi que le dépôt de mousses et d’autres végétaux. Pour cela, un jet d’eau peut suffire (vous devez donc utiliser un nettoyeur à haute pression). Rien ne vous empêche également de gratter les parties les plus concernées avec une brosse dure.

Une fois le support parfaitement sec vous pouvez appliquer l’anti-mousse. Là, utilisez une brosse ou un pulvérisateur et surtout, procédez avant la plus grande précision. Bien entendu, l’utilisation de gants et de masques reste recommandée lors de l’application. Pour de meilleurs résultats, nous ne pouvons que vous conseiller de suivre à la lettre les consignes d’utilisation.

Et si vous confiez le nettoyage de votre façade à un pro ?

Confier le nettoyage de sa façade à un spécialiste reste une option envisageable. Selon votre revêtement, un professionnel confirmé utilisera le produit anti-mousse le plus adapté. En plus de cela, il saura procéder dans les règles de l’art et vous assurera ainsi un résultat à la hauteur de vos attentes. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’intervention d’un spécialiste ne coûte pas forcément cher.